Bonjour,
J'ai une question toute bête, a propos de la création d'un pincab : est t 'il judicieux de formater Windows 10 avant d'installer les émulateurs, frontend, tables, etc ? j'ai récupérer mes fichiers sur un DD externe , notamment les dossiers que j'ai eu du mal a amasser pour mes tentatives précédentes.
Qu'est ce que je garde dans mon ancienne config ? je souhaite jouer dans un premier temps a FX3 (steam) avec aussi pinballX, j'ai quelques tables tirées d'un pack, si ça vous parle : ( fish tales, circus voltaire...) et j'adore ! les fonctionnalités principales c a d, boutons de flip et launcher marchent (marchaient en fait)...Malheureusement j'ai tout fait un peu n'importe comment...je n'avais pas formaté la première fois et je crains, a cause de ça , que mes installations soient compromises c a d causent des ralentissements, doublons, etc.
Je pense que je vais suivre scrupuleusement l'assistant d'installation pincab dont la présentation était hier, c'est justement ce qu'il me manquait pour installer proprement ! Alors merci !
vous remerciant par avance.
formatage de l'ordi avant installation
-
PierM14
- Nicofab18
- Site Admin
Re: formatage de l'ordi avant installation
Bonsoir,
Pour un pincab, il est préférable de partir sur une base propre, cela ne veut pas dire de formater mais à minima sous Win10 de faire une restauration système en sortie d'usine (comme si le pc était neuf - supprimer les donnes personnelles (faire sauvegarde avant bien sûr)) future tuto que je vais faire prochainement. Cela évite de faire un formatage complet et d'être obligé de remettre la licence Windows. Je conseille Win10 professionnel ou Home (familial).
Pour Win7, là, il faut formater (supprimer toutes les partitions et recréer en fonction de la taille du disque (Mini 500 Go ou 2 Disques), 1 voir 2 partition (C: pour le système (150 à 200Go)) et (D: pour PBX - VPX - FP - FX2) FX3 doit être installé sur C:
Ensuite, il faut réinstaller tous les émulateurs 1 par 1 en suivant mon assistant cela devrait se faire sans problème.
cordialement
Nicofab18
Pour un pincab, il est préférable de partir sur une base propre, cela ne veut pas dire de formater mais à minima sous Win10 de faire une restauration système en sortie d'usine (comme si le pc était neuf - supprimer les donnes personnelles (faire sauvegarde avant bien sûr)) future tuto que je vais faire prochainement. Cela évite de faire un formatage complet et d'être obligé de remettre la licence Windows. Je conseille Win10 professionnel ou Home (familial).
Pour Win7, là, il faut formater (supprimer toutes les partitions et recréer en fonction de la taille du disque (Mini 500 Go ou 2 Disques), 1 voir 2 partition (C: pour le système (150 à 200Go)) et (D: pour PBX - VPX - FP - FX2) FX3 doit être installé sur C:
Ensuite, il faut réinstaller tous les émulateurs 1 par 1 en suivant mon assistant cela devrait se faire sans problème.
cordialement
Nicofab18